Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Erishkigal, Déesse de la Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Erishkigal, Déesse de la Mort Empty
MessageSujet: Erishkigal, Déesse de la Mort   Erishkigal, Déesse de la Mort EmptyVen 18 Déc - 14:29

Erishkigal, Déesse de la Mort Hecate11
Dernière Déesse à naître de la main de Deiran, elle en est la plus mystérieuse, et sans doute la plus obscure. Au terme de la Deomachie, Erishkigal reçut en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans le Monde des Enfers. Reine des morts, sa principale mission est d'empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car si un tel malheur advenait, l' Équilibre serait rompu, et les malheurs s' abattraient sur le monde.
Elle est la Déesse Ténébreuse, la Lune Noire, l' Ombre de chaque être.

Très peu de lieux de culte lui sont destinés, au point que certains n' hésitent pas à déclarer ouvertement qu'il n'en existe aucun. En réalité, la cité d'Éliséa, se trouvant au centre du monde et abritant toutes les races possibles, possède bien un temple. Celui-ci est ouvert une seule fois par an, lors de la dernière nuit de Lune Noire et seulement pour les prêtres de ce culte. On dit que seul les Elisiéans rendent un Culte à la Déesse Noire.

Et pourtant la religion d'Erishkigal est populaire. Elle est, pour le commun des mortels, une divinité cruelle et redoutable. Aussi reçoit-elle les prières des voyageurs errants dans les ténèbres, on l'invoque dans les carrefours, où il est si facile de prendre un chemin pour un autre et de s'égarer, le marin voguant dans les nuits sombres implore la déesse dont la vue le rassure et l'effraie à la fois. Mystérieuse elle-même comme un spectre, c'est elle qui évoque les spectres terrifiants de la nuit, et tout naturellement elle devient la divinité qui préside à la magie. C'est à elle que s'adressent les incantations des sorcières: c'est elle qui leur enseigne les sortilèges, qui permet les évocations et tout acte magique.

On lui offre des mets symboliques, des gâteaux à forme de croissant ou ornés de croissants; quant aux cérémonies publiques en son honneur, elles ont lieu le dernier jour du mois où finit la lune ancienne et commence la nouvelle, elles consistent en prières magiques, en sacrifices et en offrandes du même genre.



Certainement la plus puissante des Déesses après Deiran, Erishkigal règne sur un monde en entier, tandis que toutes les autres divinités, se partagent les autres.
Elle dispose de puissants pouvoirs sur la magie incantatoires, sur les Ténèbres, l' Ombre et la Mort. Ses pouvoirs couvrent de nombreux domaines, qui vont de la Nécromancie aux arts divinatoires, en passant par les possessions et les évocations. Elle dirige les astres et contrôle la course des étoiles, sans toutefois diriger la Lune ou le Soleil.


/!\Incarner cette Déesse implique de grands
pouvoirs, et donc de grandes responsabilités. Alors : gaffe au
power-trip qui, dans ce cas, est parfaitement justifié!
/!\

Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Erishkigal, Déesse de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïades, Déesse de l' Eau
» Gaïa, Déesse de la Terre
» Elyséa, l'alliance entre le culte du commerce et la véneration de la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira :: Les Dieux et les Déesses-
Sauter vers: