La Magie.
Description :
La Magie est considérée sur Deira comme un don émanant des Dieux. Toutes énergies magiques est d'essence divine, et est, de ce fait, un pouvoir très puissant et très important. C'est la raison pour laquelle un manieur de sort est toujours considéré et estimé, car il est plus proche des Dieux qu'un prêtre. Et pourtant, ces hommes et femmes qui reçoivent cet honneur peuvent tout-a-fait être anti-dieux et n'en vénérer aucun. Les Voix des Dieux sont impénétrables.
On y trouve plusieurs écoles différentes. Voici les principales.
- Les Arts Élémentaires, liés aux forces naturelles que sont l'Air, l'Eau, le Feu, la Terre, la Lumière et les Ténèbres.
- Les Arts Divinatoires, quelque soit le support utilisé. (cartes, fumée, ombres, boule de cristal, eau, feu, etc ... )
- Les Arts Corporelles, regroupant les magies liées aux corps. (super-vitesse, force surhumaine, résistance au feu, etc ...)
- Les Arts Psychiques, regroupant les magies liées à l'esprit. (Hypnotisme, télékinésie, télépathie, empathie, etc ... )
- Les Arts Druidiques, liés aux animaux et aux plantes.
- Les Arts Runiques, où on investit un symbole, ici les runes, d'une puissance magique bien précise.
On retrouve aussi des Écoles plus secondaires.
- Les Arts Chromatiques (magie blanche pour la protection, la bénédiction et la guérison, magie noire pour l'altération, la destruction, la malédiction, magie rouge pour les sentiments, magie bleu pour les invocations, etc ... )
- Les Arts Chamaniques, un étrange syncrétisme entre la magie druidique, chromatique et élementaire, le tout dans une ambiance nécromantique.
Ces Écoles sont trop peu développée pour être enseignées de manière académiques.
Enfin, on retrouve les Ecoles Interdites parmi lesquels figurent :
- Les Arts Nécromantiques, interdits depuis la Folie d'Erogh.
- Les Arts Démoniaques, où l'on asservit des êtres démoniaques pour accomplir sa volonté.
L'utilisation de ces deux derniers est punis de mort.
Hierarchie :- Premier Cycle.
Niveau 1 à 5.
- Deuxième Cycle.
Niveau 6 à 10.
- Troisième Cycle.
Niveau 10 à 15.
- Quatrième Cycle.
Niveau 15 à 20.
- Cinquième Cycle.
Niveau 21 et plus.
Ne soyons pas naïf, un mage de Premier Cycle est tout à fait incapable de vaincre un mage de Second Cycle, excepté si le premier est au niveau 5 et le second au niveau 6. Dans les autres cas, l'écart est trop grand pour laisser un quelconque espoir de victoire au plus faible.
Les niveaux s'acquiert par le RP. Ils vous sont donnés lorsque le Staff estime que vous avez particulièrement bien joué ces derniers temps, ou si vous avez réussit une mission extrêmement difficile.
Ils sont représentés par une barre sur votre feuille de personnage. Plus vous en gagnez, plus je l'augmenterais, et plus les gens verrons que vous êtes puissant.
Donc, plus vous RP, plus vous avez de chance de gagner des niveaux, et donc de puissance. N'est-ce pas merveilleux ?