Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Carte du Monde Empty
MessageSujet: Carte du Monde   Carte du Monde EmptyMar 8 Nov - 19:15



Ainsi se compose le monde :

Oldenbourg:

Les Sigfrieades, les chaines de montagnes ce situant au nord de ce monde, composent la majorité de ce pays sous l'égide des nains d'Oldenbourg. C'est un assemblement de haut plateaux venteux, de monts infranchissables, de ravins, de lacs poissonneux et de vallons rendus fertiles par les éruptions des anciens volcans qui se sont depuis éteints.
Tout au nord se trouve les plaines appelées Plaines Boréales.
Au nord-ouest de cette dernière se trouvent une petite île connue pour être la base navale de la marine naine : Neroge.
La presqu'ile du sud-est de ce pays se nomment Sakkhaline, elle est la clé du contrôle du Détroit de la Corne d'Or, contrôlant les échanges commerciaux entre le Sud et le Nord.
Les plaines du Sud-Ouest sont un acquis récent. Ces forêts profondes sont fin prête à être déboiser pour entretenir les grands chantiers qui font la fierté et la puissance du Peuple Nain d'Oldenbourg.
Enfin, tout au sud du royaume, se trouve les Contre-Forts. Elle est l'une des régions les plus militarisée, car c'est ici que se trouvent les plus grandes mines de mithril, de fer, de cuivre et d'or, et paradoxalement, c'est également à cet emplacement que se trouvent la majorité du peuple prolifique des gobelins, avec qui les nains disputent depuis des siècles le contrôle de ces sources de richesses.



Edzna

Le territoire elfique d'Edzna ne propose pas un paysage varié. Il se trouvent juste aux pieds des Siegfriades, à l'ouest du territoire des nains, dans les immenses forêts de Caedrélionb. Les sentiers y sont rares, mais de nombreuses clairières parsèment cet océan d'arbre. C'est ici que se sont établies les mystérieuses communautés des Elfes Sylvains.
Au sud et à l'ouest de cette forêt, se trouvent les Plaines Mouvantes. Elles doivent leur nom à l'herbe grasse qui, lorsqu'elle est balayée par les vents, se mouvent telle les vagues de la mer. C'est en ces lieux que se trouvent les terrifiantes tribus d'Elfes des Plaines.
De nombreuses rivières, trop innombrables en vérité pour être efficacement placées sur une carte, s'écoulent sur ces terres. Les plus grands sont le Drâa et le Koumoué, qui traversent le cœur de la forêt de Caedrélionb. Sur ces eaux calmes se trouvent les villages des paisibles Elfes des Rivières.

Le fleuve Reik sert de frontière naturelle entre les nains et les elfes, la navigation y est libre. Il se situe juste aux pieds des Siegfriades.


Elyséa

La Cité Sombre, appelée ainsi du fait de sa vénération d'Ereshkigal, est en réalité un haut lieu de civilisation et de culture. C'est une immense Cité-État qui domine un pays hautement maitrisé. Les vastes plaines agricole qui s'étendent aux pieds de ses murailles infranchissables ont fait sa fortune autant que sa renommée. Un réseau routier quadrille ses terres tel un échiquier, secondé par des canaux, qui permettent ainsi à la ville de recevoir rapidement des marchandises venus de tout horizon, en même temps qu'elles accélèrent les mouvements de troupes.
Au nord de la cité, comme crée par le poing d'un Dieu, apparait la Trouée d'Elysea, contrôlée par cette dernière. C'est la seule voie terrestre sûre entre les richesses minières d'Oldenbourg et le reste du monde.


Isin

Les terres d'Isin sont d'une singulière originalité. Contrairement à ce que l'on peut penser, son territoire d'origine n'est pas un simple désert. En réalité, le fleuve Airotciv le traverse de tout son long, faisant du Désert du Tkamaklan une immense oasis qui s'étend sur plusieurs milliers de kilomètres, le long du Fleuve de la Vie, comme on le surnomme. A l'intérieur du désert se trouve plusieurs chaines de montagnes, mais la plus importante reste celle de l'Atlas, une série de cols escarpés difficile d'accès où c'est établi le groupe des assassins Haschischins.
Au nord et au sud du fleuve se trouve donc le désert, sur lequel les Frères-Seigneur on établis leur domination.
Isin contrôle également tout les Côtes Dentelées, au sud du continent, ainsi qu'une grande majorité de celles des Mers Jumelles, les deux mers intérieurs, sources du fleuve Airotciv.
Dans la Mer Io, au sud des Côtes Dentelées, se trouvent l'Archipel d'Êrtec, ainsi que l'île volcanique d'Etnä, que l'on dit lieu d'habitation des grands Dragons Rouges, fils du Dieu Ani.



Pagan

L'archipel de Panoj, se trouve a l'est du continent. De cette contrée assez plate où la moindre vague peut pénétrer profondément les terres c'est établie une civilisation entièrement tournée vers la mer, et qui à très tôt dans l'Histoire entreprit de coloniser d'autres terres afin de lutter contre une démographie galopante. Ainsi Pagan a t-elle établie sa domination sur la majorité des Côtes Plates qui bordent Panoj, ainsi qu'une grande partie de la presqu'île de Timée, qu'elle gouvernait entièrement jadis, avant qu'une guerre désastreuse contre Isin ne l'en privent d'une partie, ainsi que de sa suprématie navale.
Tout cet ensemble d'île se situ dans l'Océan Docile, dénommé ainsi de part sa houle régulière et douce, presque apaisante.


A l'extrême nord-ouest de la carte se trouvent les Terres Infinies, jamais colonisées, jamais traversées et surtout jamais approchées, du fait de la présence de très nombreuses tribus d'ogres, de trolls, de géants et d'orques. Certains la dénomment même "la Terre Verte", puisque majoritairement peuplée par les Peaux-Vertes.



On peut noter, au sud des terres elfiques, à l'ouest de la Trouée, les territoires des harpies, médiocrement surnommées Harpiséa.


Enfin, de ci, de là, existe des petits royaumes plus ou moins indépendant qui entretiennent le plus souvent des relations de neutralité avec les cinq grandes puissances que sont Onldenbourg, Isin, Pagan, Edznà et Elyséa.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Carte du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Monde
» Pagan, la marée qui voulut déferler sur le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira-
Sauter vers: