Le Monde de Deira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinq nations, six dieux, un seul monde. La paix n'est pas une alternative à la guerre mais un contre-temps au chaos.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les ethnies Elfes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Deiran
Le Très-Haut Père
Deiran


Messages : 96

Les ethnies Elfes. Empty
MessageSujet: Les ethnies Elfes.   Les ethnies Elfes. EmptyMer 23 Déc - 20:51

Description générale : Les Elfes sont grands, élancés, élégants, gracieux et rapides, minces, mais bien proportionnés, doués d'une force et d'une agilité surprenante. Leur peau est pâle et la plupart d'entre eux ont une chevelure noire ou argentée, des traits fins et un regard pénétrant. Ces caractéristiques réunies donnent de ces êtres une impression d'intelligence et de sagesse. De toutes les races mortelles, ce sont eu qui ont la plus forte longévité. Ils sont divisés en trois ethnies.

Les Elfes des Bois.

"La forêt donne à l'Elfe, le chêne et le pin pour construire sa demeure, elle le chauffe avec le tremble et le bouleau, elle éclaire sa demeure avec les brindilles (*), elle le chausse de sabots, lui fournit plats et assiettes, le revêt de peaux et de fourrures et le nourrit de miel. Elle est son plus sûr refuge contre l'ennemi.
Mais la forêt est également rude et dangereuse, les loups et les ours attaquant Elfes et bêtes. C'est un monde étrange, aux sons inquiétants et aux ombres menaçantes. Elle enseigne la prudence et la furtivité."

Maître de l'ethnie : Liéshi

Titre du Souverain: Le Soulvestre

Composition :
Cette ethnie est essentiellement formées d'Agriculteurs, d’Éleveurs et d'Artisans.

Description :
Ces elfes se sont parfaitement intégrés à la vie forestière, vivant et s'établissant parmi les arbres, chassant ou récoltant les ressources disponibles. Ils sont un peuple rude et simple.
La principale source d'inspiration des elfes sylvains est l'intuition plus que l'apprentissage. Ils possèdent un sens inné de communication avec les éléments naturels et se sentent en parfaite harmonie avec les arbres et les animaux. Les elfes sylvains sont rusés, discrets et instinctivement très méfiants vis à vis des étrangers et de toute rupture de l'équilibre naturel. Ils évitent les contacts avec les autres races et sont sans merci contre ceux qui envahissent leur royaume avec des intentions malveillantes ou qui le ravagent par ignorance ou insouciance. Ils sont devenus les défenseurs de la forêt.
De ce fait, il vénère en même proportion Enlil et Gaïa.
Il est très difficile de rencontrer ou même d'apercevoir un elfe sylvain à moins qu'il ne le veuille vraiment.
Les Elfes des Bois sont composés de 21 communautés autonomes qui ont pourtant jurées fidélité au Soulvestre. Ce dernier gouverne depuis Edzna, une ville bâtit autour de l'Irmissul, le plus ancien arbre du Monde.

Elfes des Plaines.

"La plaine et son étendue infinie on fait rêver d'horizon lointains. Elles est pourtant plus menaçantes que la forêt, car il est impossible de se soustraire à la vue de l'ennemi en ses terres."

Maître de l'Ethnie :Kachtcheï

Titre du Souverain : le Libre

Composition : Cette ethnie est essentiellement composée de Guerriers et de Forgeron.

Description : Ces tribus nomades sont passées maîtresses dans l'art de l'équitation, grâce à leur promptitude et à leur étonnante mobilité, ainsi qu’à l’adresse de leurs cavaliers, entraînés dès leur plus jeune âge. Cette habileté, associée à l’utilisation de l’arc court pouvant être utilisé depuis le dos de la monture, fut un avantage lors des nombreuses batailles que livrèrent les Elfes des Plaines.
Ils sont également des éleveurs consommant principalement de la viande et des produits laitiers, et habiles à la chasse. Leur bétail fournis également le cuir, la laine et les os. Le cuir sert à la fabrication des bottes, du harnachement, du carquois ; la laine à celle du feutre des tentes, des capes et peut-être des tapis.
Puisque les tribus sont le plus souvent en guerre les unes contre les autres, il est normale que ce peuple soit passé maître dans l'art de la forge et du combat.
Ils vénèrent à la fois Enlil, maître des bourrasques qui a crée la Plaine Mouvante et Ani, le dieu guerrier.
31 tribus se partagent les plaines de manières plus ou moins pacifiques. A Khan, forteresse qui peut faire office de capitale, Kachtcheï maintient la survie de son ethnies et de ses traditions, la guerre en faisant partie.

Elfes des Rivières.

"Ils aiment leurs fleuves. Rien d'autre dans le paysage n'est chanté avec autant d'amour dans leur culture et leur folklore. Et ce n'est que justice. Dans son errance le fleuve leur montre le chemin, dans ses haltes il est un compagnon fidèle. Il les nourrit toute l'année, est la plus sûre des routes, été comme hiver, enseignant aux Elfes l'Ordre et la Vie. Il fait d'eux des frères, leur faisant prendre conscience de leur appartenance au groupe, leur enseignant à respecter les coutumes des autres, à échanger, les biens et les expériences, à inventer et à s'adapter."

Maître de l'Ethnie : Vodyanoï

Titre du Souverain : Esprit de l'Eau, des Fleuves et des Lacs.

Composition : Cette ethnie est essentiellement composée de Pêcheurs, de Navigateurs, de Commerçants et de Philosophes.

Description : Par leur marine considérable, leur supériorité nautique bien reconnue et leurs relations commerciales avec les autres peuples, les Elfes des Rivières sont un peuple (*) très puissant et très écouté. Cependant, le regard qu'il porte sur la vie est essentiellement poétique et serein, aussi n'entretiennent-ils aucune armée de métier, ayant totalement confiance dans leur navires et leurs pouvoirs.
Ils vénèrent tout autant Enlil, qui pousse les élégantes voiles de leur navire de son souffle, et Naïades, qui leur à apprit l'amour de la vie.
Ils se sont d'eux-même assujettis à l'autorité du Soulvestre.

Bien sur, d'autres ethnies elfiques ont put naître avec le temps, mais elle ne se sont pas encore fait connaitre.



Pour vous donnez une idée plus précise des Elfes, ils se situent à mi-chemin entre les cultures celtes, mongoles et slaves.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-deira.forumsrpg.com
 
Les ethnies Elfes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Deira :: Bienvenue sur Deira :: Contexte de Deira :: Les Races-
Sauter vers: